vendredi 12 janvier 2007

Secourisme et wifi

- et si l'Université de Nantes, en plus du wifi, permettait à tous les étudiants de suivre un enseignement de base de secourisme, avec travaux pratiques.

- au sujet de wifi, espérons que l'Université ne transformera pas les salles de td et amphi en salles de jeux, de cinéma etc. Nous avons vu, il y a quelques années, des amphis à l'étranger où le prof parlait et faisait comme si les étudiants suivaient les "transparents" sur leur portable alors qu'ils étaient en train de faire tout autre chose. Mais il y avait un relatif silence dans l'amphi.
Ce sujet a fait l'objet de publications (en particulier dans les Communications of the ACM, Association of Computing Machinery).

1 commentaire:

Morgan a dit…

La situation est déjà bien avancée à certains endroits, en termes d'étudiants avec leur portable devant eux (et avec le WiFi) pendant les cours. Je ne sais pas si cela a déjà été expérimenté en amphithéâtre à l'ECN, mais les étudiants de dernière année, en informatique, viennent déjà pour un tiers/une moitié avec leur machine pendant les cours. Et avec des fenêtres qui ne sont pas toujours toutes en rapport avec le travail, mais cela paraît inhérent à l'"exercice" (il faudra que je me penche un jour sur les publications dans le domaine).