lundi 15 janvier 2007

Faisons le programme ?

Un collègue m'a dit que ce n'était pas au personnel à faire le programme. Bien sûr. C'est aux candidats à proposer un programme.

Et nos quelques lignes ne sont pas un programme : c'est incomplet et il y a plus de questions que de réponses. De plus ce n'est pas chiffré. Il n'y a pas de priorité, de calendrier, etc.

"En politique", il y a des partis dont les membres font des propositions, etc. A l'université, il y a des syndicats mais je n'ai pas encore vu de programme des syndicats pour notre université. Mais des choses m'échappent.

Chez nous, je suis sûr que les candidats nous diront "je ne peux rien tout seul, c'est tous ensembles, chacun dans vos composantes que...... C'est vous qui "ferez le programme" (faire = réaliser)"

Nous n'avons pas osé le "aidons les candidats" : ils ne nous ont rien demandé !

Le "participons", mais à quoi ? au débat ? quel débat ?

Finalement le titre est accrocheur et n'avait pas été pris par un autre bloc-noteur.

Aucun commentaire: